Ben Horne : Son chien lui arrache le nez pendant une crise d’épilepsie

Lome Actu, 09 juillet 2024 – Essayant de sauver son maître d’une crise d’épilepsie, un chien a fini par lui arracher le nez. Pour se réparer, la victime a subi dix opérations de chirurgie reconstructive à l’aide d’os de ses côtes.

Prêt à tout pour sauver son ami

Ben Horne, 34 ans, souffre d’épilepsie depuis l’âge de 15 ans, mais après avoir changé de médicaments, il a commencé à avoir des crises nocturnes.

Au cours d’une crise, son chien Henry a malmené le visage de Ben, lui arrachant le nez, une partie de la bouche et du menton. Il a réussi à appeler une ambulance, mais a eu du mal à accepter sa nouvelle apparence

Au cours des cinq dernières années, il a subi une dizaine d’interventions chirurgicales pour reconstruire son visage, en utilisant les os de ses côtes et la peau de son avant-bras et de son front.

Aujourd’hui, il commence enfin à s’accepter et espère qu’en partageant son histoire, il pourra aider d’autres personnes à vivre une expérience similaire.

Ben, de Yeovil, dans le Somerset, raconte : « Pendant l’une de mes crises nocturnes, mon chien a eu peur. « Ce faisant, il m’a fait beaucoup de mal au visage.

« Toute ma maison était couverte de sang. J’ai appelé le 999. Je ne pouvais pas vraiment parler, mais j’ai réussi à dire que j’avais besoin d’une ambulance.

Quand je suis arrivée, une infirmière m’a dit : « Je vais vous donner un miroir, ça va être un grand choc ».

« Je n’arrivais pas à croire à l’ampleur des dégâts. Cela m’a brisé le cœur. J’essaie vraiment de m’accepter.

« Il s’agit d’apprendre à s’aimer et à s’apprécier tel que l’on est, plutôt que de penser à ce que l’on était avant.

Désormais méconnaissable

Après l’incident de novembre 2019, la lèvre supérieure de Ben pendait, il avait perdu une grande partie de son menton et il ne lui restait que la cloison nasale.

Il a été transporté d’urgence à l’hôpital Musgrove Park, à Taunton, pour une opération de 10 heures.

Ben, ingénieur en aérospatiale, raconte : « Je me souviens m’être regardé dans le miroir et j’ai regretté de ne pas avoir réussi à appeler une ambulance.

« Je ne voyais pas comment je pourrais vivre avec ce qui s’était passé ».

Ben a décidé d’opter pour la reconstruction et a subi une première reconstruction en mai 2021, en raison des retards survenus pendant la pandémie à l’hôpital Southmead de Bristol.

Cette opération a consisté à créer une cloison nasale plus importante, mais celle-ci s’est effondrée et il a dû attendre jusqu’en octobre 2021 pour subir l’opération suivante.

Ils ont prélevé de la peau sur son avant-bras gauche pour créer la partie interne de son nez.

Ben raconte : « Mes deux avant-bras sont tatoués, j’ai donc dû choisir celui que je préférais.

« Au moins, je peux dire que j’ai un tatouage à l’intérieur de mon nez.

Les médecins ont également prélevé des os de ses côtes au cours de la même opération, ainsi qu’une artère de son avant-bras pour la relier à son cou.

Ben raconte : « J’ai trouvé cela très difficile : « J’ai trouvé cela très difficile. « J’ai toujours essayé de regarder vers l’avant.

« Le fait d’avoir un morceau tatoué sur le visage m’obligeait à me maquiller tous les jours. »

Il a subi une autre opération en septembre 2022 pour prélever une partie de la peau de son front et la rabattre sur le dessus de la peau tatouée.

Ben raconte : « Le rabat du front était énorme sur mon visage.

« Ils ont dû laisser la peau connectée, ce qui fait que vous avez une énorme bosse au-dessus de vos yeux.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !